Problèmes d’eau dure
Qu’est-ce que l’eau dure ?
L’eau dure est causée par les minéraux dissous calcium et magnésium et est mesurée en grains par gallon (gpg).
SOFT - 0.6 à 3.6 gpg
MODÉRÉE - 3,6 à 7,0 gpg
DUR - 7.0 à 10.5 gpg
TRÈS DUR - > 10.5 gpg
Lorsqu’il est combiné avec de la chaleur ou de l’eau dure savonneuse devient extrêmement problématique. La chaleur et l’eau dure créent la formation d’écailles ou de roches. La mise à l’échelle s’accumule dans la plomberie, l’eau à l’aide d’appareils électroménagers, de chauffe-eau et d’appareils. Le savon réagit avec de l’eau dure pour créer de l’écume de savon ou du caillé rendant le nettoyage plus difficile, votre lessive plus terne et s’accrochant aux cheveux et à la peau.
Faits sur l’eau dure :
Les pommes de douche sur l’eau dure ont perdu 75% du débit en moins de 18 mois
Les chauffe-eau sans réservoir sont défectueux après seulement 1,6 an sur de l’eau dure. Sur l’eau douce, ils ont maintenu la note d’usine d’origine. Les coûts d’exploitation étaient également 34% moins sur 20 gpg d’eau.
Les chauffe-eau à gaz sont jusqu’à 24% plus rentables sur l’eau douce
Les chauffe-eau électriques peuvent accumuler jusqu’à 30 lb de roche, raccourcissant ainsi la durée de vie de l’élément chauffant
Vous pouvez utiliser 50% moins de savon et de détergent avec de l’eau douce. L’eau dure fait travailler le savon plus dur.
Étude Battelle 2009, Water Quality Research Foundation
Avantages de l’adoucissement de l’eau dure
Consultez cet article intéressant de la Water Quality Research Foundation sur les avantages du ramollissement de l’eau dure